mercredi 27 juillet 2016

Chartèves, 27 juillet 1916 – Jean à sa mère

27-7-1916
            Maman cherie, 

            Il me tarde de savoir ce que tu vas faire. Même maintenant il serait peut être assez tôt. Mais je comprendrai très bien que ça n’ait pas pu s’arranger, ma lettre était si peu claire. Rappelle-toi Mme veuve Roland.
            Il commence à faire assez chaud, mais temperature supportable.
            J’ai reçu hier avec joie ta lettre du 23. J’espère que la fatigue de Suzon n’est pas inquiétante. Aller à Villefort avec tante Jeanne me semble une idée épatante.
            Figure-toi que le capitaine Rivals mon chef de bataillon, avec qui je prends tous mes repas, est le neveu authentique de Jean et Henri Monnier [des professeurs de la faculté de théologie], il a epousé la fille d’une de leurs sœurs. Ça m’a amusé de nous trouver ainsi en pays de connaissance.
Tendrement  

Jean