vendredi 8 juillet 2016

Peloton d’instruction divisionnaire, 8 juillet 1916 – Jean à sa mère

8-7-1916
Source : Mémorial GenWeb
            Maman chérie, 

            Toujours la même chose. Pluie. Travaux + ou – embetants. Conferences.
            J’ai appris ce matin une nouvelle qui m’a fait grande peine. La mort de [Oscar] Larose ; tu sais le sergent d’Aix-les-Bains qui devait venir en permission chez nous. C’est déjà vieux, parait-il ; il a été tué par une balle en Champagne alors que la division y était encore en inspectant les lignes boches avec ses jumelles. Je ne sais pas si tu te rappelles aussi [Pierre Antoine] Gernez, un bon vieux de ma salle d’hopital à Aix-les-Bains, qui avait été affecté au 132e. Je le voyais souvent parcequ’il était au 2e bataillon. Il a été tué pendant le 1er sejour que nous avons fait devant Vaux.
            Je reçois avec joie ta lettre du 3. Bien heureux de te savoir rassurée. Mais la permission est bien lointaine encore.
Tendrement 

Jean

Source : Mémoire des hommes - Morts pour la France