mardi 29 mars 2016

La Cheppe, 29 mars 1916 – Jean à sa mère

29-3-16
            Maman chérie  

            Ma dernière soirée ici. Elle est assez confortable. Nous avons pu allumer un beau feu de bois.
Source : collections BDIC
            J’ai encore reçu une lettre de [Daniel] Loux. Décidement il ne va pas si mal que ça. Son poumon est en bon état. Le médecin lui a même permis de finir en France l’année scolaire, et il va pouvoir travailler 3 mois sérieusement à Paris ou à Montauban.
            Ici ça va toujours naturellement ; mais je suis obligé de reconnaitre que cette vie abruttit, alourdit. On vit moins alors qu’on devrait vivre dix fois plus. J’ai toujours envie de dormir.
            Il me tarde d’avoir de tes nouvelles. Je ne sais pas encore si tu es à Marseille [chez sa sœur Fanny Benoît ép. Busk] ou à Saverdun [chez son frère Georges Benoît et sa belle-soeur  Suzanne Bergis].
Tendresses 

Jean