lundi 14 mars 2016

Front de Champagne, 14 mars 1916 – Jean à sa mère

14-3-16
            Maman chérie  

            Je reçois ta bonne lettre du 10. C’est plus près de Cette ici, que d’ici à Cette, décidément. Ici tout s’éclaire, c’est le printemps. Soleil, ciel bleu, oiseaux. Eté.
            Je suis parti ce matin pour la journée au nettoyage des grands boyaux de communication. Ce n’est pas penible du tout. Pas trop de travail pour les hommes, et pour nous somnolence au grand soleil. De loin je regardais la ligne mystérieuse, et je m’amusais à m’orienter. J’ai passé ainsi une bonne journée de repos avec [Gabriel] Grange, sergent à ma section. Un ss-lieut. de la Cie [Lucien Gabriel] Soula est venu nous rejoindre, un Toulousain, un peu vulgaire, mais pas bête du tout et bon garçon.
Tendrement 

Jean