dimanche 13 mars 2016

Front de Champagne, 13 mars 1916 – Jean à sa mère

13-3-16

            Maman chérie  
Source : collections BDIC
          Je reçois ta carte du 9. Je suis sur que tu ne te soignes pas du tout. Il vaut mieux prendre le taureau par les cornes et en finir une fois pour toutes. En tous cas, ne quitte pas Cette avant d’être absolument guerie. Si tu te décides à aller à Saverdun ou à Marseille, avertis-moi à l’avance, je t’écrirai à la fois à Cette et là. Je ne doute pas que Na fasse ta joie. Je « la languis ». Je continue à recevoir regulièrement lettres et paquets. Aujourd’hui gourmandises de tante Fanny.

            Un camion bazar est venu au camp aujourd’hui, j’en ai  profité pour faire les provisions de tranchée. Ce matin douches, très bien installées et exercice dont on se passerait volontiers au retour des tranchées.
Tendrement 

J. Médard