mercredi 16 mars 2016

Front de Champagne, 16 mars 1916 – Jean à sa mère

16-3-16
            Maman chérie  

           Un mot seulement à la hate. Je suis très fatigué. Nous avons passé une partie de la nuit et de la matinée à courrir les boyaux, heureusement pour rien, et ns sommes de nouveau au repos.
Source : collections BDIC
        Je t’envoie un paquet de linge sale. Envoie moi à la place de ces chemises et caleçons : 1 chemise de flanelle de coton vieille et un vieux caleçon de coton : le plus vieux possible. En effet il est très difficile de faire laver le linge individuel, même impossible, par contre on peut chaque semaine donner le linge sale et l’on touche immédiatement en échange du linge propre, sinon neuf. Envoie-moi donc ce que je demande, ni plus ni plus beau. Reçu avec joie ta lettre du 10 avec joie. Merci.
Tendrement 

Jean

            C’est le printemps.