jeudi 17 mars 2016

Front de Champagne, 17 mars 1916 – Jean à sa mère

17-3-16
            Maman chérie  

           Toujours au cantonnement. Le temps est moins lumineux, mais tout à fait doux maintenant et le moral est toujours très bon. T’ai-je dit que j’avais reçu une boîte de cigarettes de Mlle Agassis. Si tu as le temps écris de ton côté pour la remercier. Mme [Elisabeth] Grauss m’a envoyé une photo de son mari. Ça m’a fait bien plaisir. N’avez-vous pas de nouvelle photo de Na ? Elle doit être tellement changée. Hier matin j’ai croisé [Roger de] La Morinerie et sa compagnie alors que ns étions les uns et les autres allertés assez loin d’ici. C’est la première fois depuis notre arrivée au régiment que nous avons pu ns serrer la main. Je t’enverrai de temps en temps des paquets comme hier pour me debarasser des lainages trop encombrants et maintenant inutiles. Bonnes nouvelles assez recentes des amis du coté de Verdun : [Albert] Léo, [Pierre] Maury, [Charles] Grauss et [Charles] Wesphal. Aujourd’hui je me repose. Ne t’inquiète pas que le communiqué parle pas de notre secteur ces temps-ci. Nous n’avons eu que le contre coup de cette activité
Vraiment tendrement 

Jean