lundi 7 mars 2016

Front de Champagne, tranchée, 7 mars 1916 – Jean à sa mère

7-3-16
            Maman chérie             

            Le travail continue, acharné. A force de creuser nous sommes arrivés à l’eau hier soir. C’est précieux : ns pourrons dorenavant nous laver et boire de l’eau, ce qui ne nous était jamais arrivé à la tranchée.
            J’ai reçu hier avec joie ton paquet. Rien ne pouvait être mieux acceuilli ; et déjà une bonne brèche est faite. Merci.
            Reçu aussi ta bonne lettre. Je ne comprends pas que tu restes si longtemps sans lettres de moi, je t’écris tous les jours, à très peu d’exception près. Je viens d’écrire à Eugène Conord pour la mort de sa grand’mère. Mes condoléances s’arrêteront là. La maison louée ! Tu as bien raison. C’est très appréciable 90 frs par mois.
            Position très inconfortable. Je te quitte.
Tendrement 

Jean