dimanche 8 mai 2016

Front de Champagne, en 1ère ligne, 8 mai 1916 – Jean à sa mère

8-5-16
            Maman cherie  

            J’ai reçu hier tes bonnes lettres du 3 et du 4. Ça va toujours on ne peut mieux, appetit feroce, sommeil profond. Avec ça je puis lire un peu. Je tacherai de te faire faire une bague. A la section personne ne les fait bien, mais ds toute la compagnie, je finirai bien par trouver un artiste. Merci de me communiquer la lettre de Suzon. Tu serais bien gentille de continuer, du moins pour les plus interessantes. Pour la permission que voudrais-tu qu’il y ait à faire ? Il n’y a qu’à attendre son tour avec patience s’il doit venir avant la fin de la guerre. Même le classe 16 incorporé depuis peu partira avant moi parcequ’il a fait un long sejour dans la zone des armées avant la venue au front.
Tendrement à toi 

Jean