lundi 23 mai 2016

Front de Champagne, en 1ère ligne, 23 mai 1916 – Jean à sa mère

23-5-16
            Maman cherie  

            Je t écris à Cette. Je pense que c’est encore là que j’ai le plus de chance de te raccrocher. Je ne me sépare pas des dernières photos de Na. Elles sont epatantes.
            Reçu ces mots des 18 et 19. Oui ! tu peux m’envoyer mon costume kaki. Au cantonnement au moins il sera precieux. Je suis très heureux, quoique un peu sec, et la tête vide. Mais il suffit d’un souvenir, d’une melodie fredonnée auprès de moi pour me faire vibrer.
            J’ai depuis plusieurs jours une bague en aluminium pour toi, en trefle à quatre feuilles. Puisque tu en as une, je t’enverrai, si tu le prefères, un coupe papier en bronze, fait avec une couronne d’obus. Qu’aimes-tu le mieux ? Suzanne aimerait-elle la bague ?
Tendrement 

Jean

            J’oubliais de te demander d’envoyer à Ch. [Charles] Grauss ss lieut au 286ème d’inf. 21ème Cie S. 181 une photo de moi. Il en desirerait une.