mercredi 6 avril 2016

Front de Champagne, 6 avril 1916 – Jean à sa mère

6-4-16
            Maman cherie  

            Je pense qu’il n’est pas mauvais de t’envoyer de temps en temps une carte. Elles vont peut-être plus vite. J’ai reçu hier très rapidement ta lettre du 2 avril en même temps qu’une du 30 Mars.
            Non [Oscar] Larose n’est pas au 132, mais au 67. Comment peux-tu penser que q. chose aurait été plus précieux et necessaire pour moi que te revoir. Je crois qu’on peut être très près les uns des autres malgrès l’espace ; et je m’efforce de maintenir toujours vivante cette communion avec les bien-aimés sans laquelle je ne pourrais pas vivre ; mais qu’elle joie se serait de voir, d’entendre, de toucher, et comme ça me manque.
            A vous tous avec toute ma tendresse.

Jean