samedi 2 avril 2016

Front de Champagne, 2 avril 1916 – Jean à sa mère

2-4-16
            Maman chérie  

            Je reçois ton mot du 29. Je te reponds un peu hativement ayant mon temps un peu pris par les cours d’aspirants institués depuis hier par le colonel et leur preparation. Je veux aussi écrire à Suzon à Cette, où elle sera probablement lorsque ma lettre lui arrivera, c’est-à-dire probablement ds 4 jours.
            Ce n’est même plus le printemps, c’est presque l’été. Une de ces premières journées où la chaleur est tellement penible.
            J’ai eu le plaisir de trouver à la Cie un sergent que j’avais vu assez au depot, Lanoë, très gentil. J’ai un sergent de plus aussi à ma section. Je le connais peu, mais il a l’air gentil. Le cantonnement du 67 n’est pas loin du notre. J’espère bien revoir [Oscar] Larose tous ces temps-ci. J’ai reçu une affectueuse carte de [Wilfred] Monod.
            Je t’embrasse tendrement. Mes souvenirs très affectueux aux Marseillais [à la famille Busck]. 

Jean