mercredi 1 avril 2015

1er avril 1915 – Albert Léo à Jean

1 avril

Mon cher Coco, j’espère que ton immobilité, bien embêtante, est récompensée et que tu te sens mieux. Je me demande combien de temps tu es resté sur le front, bien peu, je pense. J’avais eu ton mot te lamentant de rester à Avignon, et tout à coup la nouvelle de ta blessure. C’est Melle Viguier, la secrétaire de [Charles] Grauss qui m’en a averti la 1ère, puis ta carte via Arcachon puis Fernand Leenhardt [cousin germain de Mathilde].
J’ai envoyé une fois une carte à Pavet [?] et Kriki des Mesnards et n’en ai jamais eu de réponse. Ils ne sont cependant pas mobilisés, ceux là !

J’ai reçu un sermon de Wilfred Monod[1] fait le jour de prière universelle des étudiants à Paris. C’était beau. Wilfred Monod et [Raoul] Allier[2] sont les seuls dont j’aime les discours en ce moment, et encore pas toujours.

Bien affectueusement à toi
A. Léo
 

[1] Wilfred Monod (1867-1921). Pasteur et théologien.
[2] Raoul Allier (1862-1939). Pasteur. Doyen de la faculté de théologie de Paris. Président de la Fédé.