dimanche 26 avril 2015

Verdun, 26 avril 1915 – Jean à sa mère

Lundi 26 avril 1915
            Maman chérie, 

           Je viens de recevoir ta lettre de Cette, avec joie. A l’heure qu’il est, tu es certainement complètement reposée et je m’en réjouis. Ne te préoccupe pas de m’envoyer des choses, j’ai tout ce qu’il me faut largement.
            Pour ma santé mon petit abcès au bras m’a beaucoup gêné ces deux derniers jours, l’infirmier m’a donné un coup de bistouri ce matin et maintenant je jouis d’une quiétude qui ne me parait pas vraisemblable. La plaie suppure toujours un peu, mais au fond les deux plaies n’en font qu’une puisqu’on met la même compresse. Je n’ai plus qu’à attendre patiemment la cicatrisation. Je mange avec appétit, on me donne une potion fortifiante, en somme tout est pour le mieux sauf l’ennui. J’espère que tu écriras bientôt à Madame Ménard Dorian, il ne faut à aucun prix oublier. Je t’embrasse bien affectueusement et tendrement. Je vous embrasse tous
Jean Médard

Salutations J Krug

[Cette carte n’est pas de la main de Jean. Sûrement a-t-elle été dictée au pasteur Jacques Krug.]