lundi 27 avril 2015

Verdun, 27 avril 1915 – Jean à sa mère

Verdun 27 avril 1915
            Maman chérie, 

            Depuis que mon abcès au bras a été ouvert, je suis infiniment mieux. Toujours un degré de différence entre le matin et le soir mais c’est normal et on ne diminue en rien mon régime pour cela. Nous avons un nouveau major qui remplace définitivement M. Guillemot. Il m’a pansé lui-même ce matin. La plaie se suppure presque plus, l’abcès au bras beaucoup.
            J’ai reçu une bonne lettre de Lestringant, et aussi ta longue lettre détaillée avec joie. Je t’en prie, n’aie ni inquiétude ni regrets sur la façon dont tu m’as soigné. Malheureusement je crois être ici encore pour quelques longs jours. Je reçois régulièrement la visite de M K. [le pasteur Jacques Krug] et viens de recevoir celle du major Balcam. Je pense le revoir et je t’embrasse comme je t’aime.

Jean Médard