mardi 26 août 2014

Sète, 26 août 1914 – Mathilde à son fils

Cette 26 Août 1914

            Comme suite à ma première carte.

Mme G. m’a dit que tu étais si bien, t’employant à encourager autour de toi. C’est bien, je suis si heureuse que tu supportes bien les premiers jours difficiles.

            Je ne te vois pas lavant tes chemises, par peur que cette lessive soit insuffisante. Ne peux-tu les faire laver ? Dis moi quand tu auras besoin d’un peu d’argent.

Ici les grands navires déversent tjours des soldats africains ! Ce sont les zouaves, en ce moment qui défilent en long ruban le long de nos quais. Ils sont braves et vaillants tous paraissent heureux d’aller défendre la patrie notre pauvre chère patrie !

Georges Michel a été blessé à la figure sa mère est partie pr le voir.

            Le fils Lavergne de Nîmes est mort.

            Je te quitte bien vite et je retourne au Lazaret.