dimanche 24 janvier 2016

Plélo, 24 janvier 1916 – Jean à sa mère

Plélo 24-1-16
            Maman cherie 

            J’ai reçu hier ta bonne lettre du 21. Merci. J’espère que ta vie à la maison se continue pas trop dure et que tu as fini tes arrangements. Mon costume n’est pas beau, mais il tient encore très bien. Ce serait ridicule d’en faire un au moment de repartir pour le front.
            Hier je suis allé à Guingamp en velo. Bruneton y est toujours seul ; j’ai dejeuné à l’hotel avec lui et les officiers du depot de remonte. La conversation y est toujours interessante.
            Après dejeuner jolie promenade avec lui au bord du Trieux. Retour en velo avant la nuit. Je suis pris d’une crise de dessin. J’ai toujours sur moi un bout de papier et un crayon et je croque tout ce qui me tombe sous la main. Je t’envoi mon portrait, fait par moi vu dans une glace. Je suis à l’envers, mais ça ressemble quand-même.
Tendrement 

J. Médard