mercredi 13 janvier 2016

Plélo, 13 janvier 1916 – Jean à sa mère

Plélo, 13 Janvier 1916
            Maman cherie 

            J’ai passé hier une très amusante journée. Il n’y avait pas exercice l’après-midi et [Roger] de La Morinerie nous à amené en auto à Morlaix, deux ss-lieut. la femme de l’un d’eux, et moi. Les trajets surtout ont été interessants pour moi car je connaissais la ville. Nous étions tous sans permission ce qui ajoutait un certain charme à la fugue. Nous sommes revenus à la nuit, après avoir diné ds le meilleur hotel de la ville. Au retour ns avons ecrasé un lièvre affolé par la clarté des phares. La Morinerie ayant de nouveau son auto pour quelques jours je puis prevoir quelques semblables diversions, à la vie monotone de tous les jours et je ne m’en plaind pas.
Bien à toi 

Jean