samedi 2 janvier 2016

Plélo, 2 janvier 1916 – Jean à sa mère

Plélo, 2 Janvier 1916
            Ma chère maman 

            Je passe encore cette journée de Dimanche tranquillement chez moi. Il ne fait pas beau et je n’ai aucune envie d’aller à St Brieuc ou autre part.
            J’ai acheté quelques bouquins à Paris ; de quoi passer agreablement de longues heures.
            Hier soir j’étais tellement plongé dans mes lectures que j’oubliais d’aller diner. Je suis arrivé à table très en retard. Je t’ai dit je crois que j’avais reçu un paquet de tante Fanny avec une chemise de flanelle et une écharpe tricotée, tout ça très bon et très chaud. Hier une lettre d’elle a suivi avec un mandat de 20 frs. J’avoue que le mandat m’a fait + plaisir que le reste. J’ai tant de vêtements maintenant que je serai obligé de donner la moitié quand je partirai. Ne m’envoie ni me fait envoyer plus rien je t’en prie.
Tendrement à vous 

Jean