jeudi 30 juillet 2015

Aix-les-Bains, 30 juillet 1915 – Jean à sa mère


Aix, Vendredi 30 Juillet 1915
            Maman cherie, 

            Je ne serai pas à Cette demain, mais seulement Mercredi [4 août 1915]. Les formalités sont longues. J’ai passé ce matin la visite au cercle devant un major, suis proposé pour 2 mois de convalescence et ne passerai devant le general que Mardi.
            D’ailleurs les papiers que j’avais n’étaient pas suffisants. Il faut outre un certificat du maire une demande de toi et le certificat du maire lui-même n’était pas conforme aux formules officielles donc nul. Signe donc, je te prie la feuille que je t’envoie, fais remplir au maire la deuxième partie de la feuille et renvoie moi le tout visé immédiatement.
            Il n’y a pas de mal à ce retard. Je suis parfaitement au cercle. Ma convalescence au lieu de partir d’aujourd’hui partira de Mardi et sera aussi longue.
Bien tendrement

Jean