dimanche 12 juillet 2015

Aix-les-Bains, 12 juillet 1915 – Jean à sa mère

Aix les-B. 12 juillet 1915
Maman cherie 

J’ai eu peur que cette lettre ne t’arrive pas à Alais [Alès], aussi je l’adresse à Cette  tu vas voir que les moindres instants ont été bien remplis depuis ton depart. En revenant de la gare j’ai trouvé la lettre d’avis de ma cantine. Je suis allé la chercher à la gare après dejeuner et j’ai pu ainsi m’habiller un peu pour la fête. Cette dernière un peu rasante. Beaucoup de monde. Beaucoup de gateaux beaucoup de bruit. Dans le public la baronne Rothschild tout à fait rasta, le fils du president Carnot, un lord anglais, etc.
Hier matin j’ai fait un puzzle ; j’étais invité à dejeuner chez les Agassis. Ces dames ont été charmantes ; la conversation n’a pas été difficile. Nous sommes allés ensemble au culte. Boyer a été bien. Je pensais t’écrire au retour, mais j’ai été ceuilli par Mme Bertrand, etc et n’ai pu rentrer que pour diner. A part ça, rien n’a changé.
Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer de toi. Ça viendra. Il me tarde d’avoir des nouvelles de ton voyage.
J’embrasse tendrement les chers Cettois et surtout toi.

Jean