vendredi 27 janvier 2017

Le Pont, Saulchery (Aisne), 27 janvier 1917 – Jean à sa mère

27/1/17
La légende, de la main de Jean, indique "début
1917" mais le texte de la lettre laisse plutôt sup-
poser que cette série de photos (qu'il mentionne
pour la première fois dans sa lettre du 5 janvier
1917) a été faite à Sète, donc lors de sa permis-
sion de Noël 1916.
            Maman chérie 

            Je crois que hier et avant-hier j’ai antidaté mes lettres. J’en perds la notion du temps Je suis toujours dans mon lit. Toujours sans aucune fièvre, mais toujours avec quelques points blancs. Dehors il fait toujours très froid, un froid que le vent rend de + en + terrible.
            J’ai reçu ton paquet ainsi qu’un de tante Fanny. Merci beaucoup. Je viens de recevoir ta bonne lettre du 23. Inutile de me faire voir les photos. Envoie directement à [Daniel] Loux. Si on en a en rabiot envoie aussi à Mlle [Léo] Viguier.
Tendrement 

Jean