jeudi 22 mars 2018

Belfort, centre d’instruction des liaisons, 22 mars 1918 – Jean à sa mère

22/3/18

Ma chère Maman

J’espère bien pouvoir partir pour le Midi Lundi soir 26, mais tant que je tiens pas ma permission, je ne suis sur de rien.

Il parait que le congrès des lycéens chretiens à lieu à Montpellier ; dans ce cas je m’arréterais là le 27 et y passerai la journée du 28 ; je te télephonerais en arrivant pour que tu puisses m’y rejoindre.

Tout ça serait bien beau si ça pouvait coller.

Je ne t’en écris pas plus long pour aujourd’hui, c’est le jour des colles : examen ecrit. Demain examen oral. Tu vois que ça barde. ça ne m’a pas empêché d’ailleurs d’aller diner hier chez [Marcel] Simonin1 qui cantonne tout près [à 3 km de Belfort, à Offémont]. Soirée très gaie.

Tendresses
Jean
_____________________________________________________________________________________________
1 Camarade de Jean au 132ème R.I. Sorti du rang, il finira capitaine en 1918. De nouveau mobilisé en 1939, il deviendra lieutenant-colonel.