mardi 26 décembre 2017

Wesserling, 26 décembre 1917 – Jean à sa mère

26/12/17
            Maman chérie 

            Hier je n’ai pas pu t’écrire.
            Le matin culte et service de Ste Cène à la Chapelle[1]. Un peu froid.
Source : Site des paroisses protestantes de Fellering et de Thann
            Après dejeuner je suis allé chez les Scheurer que je n’avais pas vu depuis mon demenagement et je leur ai fait une courte visite. Courte parceque je n’avais pas beaucoup de temps et qu’il fallait s’appuyer un certain nombre de kilomètres en velo.
            Mme [Marie Anne Dollfus épouse Scheurer] m’a donné une petite boite de chocolats de Royat. J’ai reçu le paquet du bon Marché. Merci pour mes poilus à qui je donnerai toutes ces belles choses – ceux d’ici ne sont que des demi poilus. Mme Nègre m’a envoyé de la confiture d’orange et quelques fruits confits. C’est gentil. Remercie-la à l’occasion.
Tendrement

Jean

[1] La chapelle du parc de l’usine de Wesserling était affectée au culte protestant.