dimanche 23 avril 2017

Berzy le Sec, 23 avril 1917 – Jean à sa mère

23/4/1917
            Maman cherie 

            Me voici revenu à l’Etat Major après une courte réapparition dans mon bataillon. Le capitaine adjoint au colonel ayant été blessé, n’étant pas encore remplacé, je bouche le trou en attendant l’arrivée ou la nomination d’un nouveau capitaine. J’avoue que cette decision m’a absolument ahuri. C’est un travail de paperasse qui est fort peu dans mes cordes. Il faut prendre pas mal de responsabilités et surtout connaître à fond le metier, les reglements. Je ne sais pas trop quelle tête je vais faire là dedans. Je me sens assez ridicule. J’espère que ça ne durera pas trop longtemps. Le colonel [Adrien Perret] à qui j’ai dit que je manquais d’expérience m’a repondu que j’en prendrais. Il n’y a qu’à s’incliner. Je vais être assez absorbé et ne pourrai t’écrire très longuement. Pardonne m’en.
            Le beau temps est enfin venu. Ce n’est pas trop tôt. Mes nouveaux compagnons de vie sont très agreables. Je ne sais pas quand j’aurai le temps de te raconter en detail tous ces changements dans ma vie.
Mille tendresses 

Jean