lundi 6 août 2018

Luchy, 6 août 1918 – Jean à sa mère

6-8-18

Ma chère Maman

Toujours le même programme. On ne parle de rien de nouveau pour nous, alors que nous nous attendions un peu au contraire à être engagés en débarquant.

Source : JMO du 132ème RI - 6 août 1918

C’est même au point qu’il n’est pas impossible que je revienne en permission dans peu de temps. Pas d’illusions. Tu sais bien que ça nous avait bien mal réussi la dernière fois. Cependant le prochain tour va reprendre dans quelques jours et je suis le 4me du prochain tour.

Il faudrait toutefois avant que je parte que mon adjudant telephoniste soit rentré. Si rien de nouveau ne survenait, je prendrais ma perm. pour La Salvetat, et, à mon passage à Cette, je tacherai de décrocher Hugo.

Tendrement et pas trop d’espoir.
Jean