dimanche 15 juillet 2018

Einville, 15 juillet 1918 – Jean à sa mère

15-7-18

Ma chère Maman

Je t’ai abandonnée un peu tous ces jours-ci. J’ai eu passablement de travail. Hier pourtant la journée a été plutôt absorbée par les « divertissements ». Il y avait beaucoup d’entrain ; ce sont les ebats dans le canal et les divers jeux nautiques qui ont fait surtout la joie des poilus. Il fait une chaleur lourde aussi. Je n’ai pas raté un seul jour la baignade.

Source : collections BDIC

Mes camarades sont toujours très agréables, et mes chefs très gentils. Mon service m’interesse et me laisse très indépendant. J’ai revu [Frank] Suan hier ; son bataillon cantonnait dans le même village que nous.

La fédération a été très éprouvée ces temps-ci. Mlle [Léo] Viguier est en Amérique.

Tendrement
Jean