jeudi 31 mai 2018

Einville (Meurthe-et-Moselle), 31 mai 1918 – Jean à sa mère

Source : collections BDIC
31/5/18

Ma chère Maman

Quand tu reçois mes lettres en deux jours, c’est que je les écris le matin de bonne heure avant le depart du courrier. Celle-ci t’arrivera vite probablement. Je ne savais pas du tout l’accident d’Henri Arnaud [un cousin éloigné, côté Benoît].

Tu as bien raison de profiter du théatre si tu peux.

Ici le calme est à peu près revenu. Hier je suis allé voir le 132e, le village [Valhey, à 3 km d’Einville] qui avait été un peu bombardé ces derniers jours a repris sa petite allure paisible.

Hier j’avais un peu le cafard à cause des mauvaises nouvelles des radios, nous finirons bien par nous racrocher, mais c’est humiliant de voir les boches reussir chaque coup. Enfin !

Tendresses
Jean