samedi 3 février 2018

Villersexel, 3 février 1918 – Jean à sa mère

3/2/18
Villersexel

[Le mot "Villersexel" a été rajouté d'une autre encre, en diagonale en tête de la lettre, de la main de Jean.]

Ma chère Maman

Je reçois ta lettre desolée. Il ne faut pas se mettre dans un état pareil pour un retard de quelques jours. Tu te plainds toujours que je ne te previens pas d’avance de mes permissions pour une fois que je croyais pouvoir le faire et que je l’ai fait, ça ne me reussit vraiment pas. Je n’ai rien à faire sentir au colonel [Adrien] Perret et en somme ce qu’il me demande est assez normal. Je ne le lui aurais pas proposé, mais je suis obligé de reconnaître que c’est juste.

Quand à l’offensive boche, le fait que je pourrais ne pas partir avant, etc, etc ce sont des soucis tout à fait gratuits.

Il fait toujours le temps le plus beau.

Je pense rejoindre demain le 132e.

Tendrement à toi
Jean