mardi 14 août 2018

Environs de L'Echelle-Saint-Aurin, 14 août 1918 – Jean à sa mère

14-8-18

Ma chère Maman

Je reçois regulièrement tes lettres, et j’espère que mes cartes ne viennent pas trop irrégulièrement. Ça va toujours très bien. Nous avons été engagés à un moyen [sic] où les boches arrivaient à se ressaisir et ça coute generalement plus cher de rester sur place que de marcher en avant.

Mais nous sommes quand même en forme, le moral reste excellent, et nous ne desesperons pas de faire encore du bon travail. L’humeur du colonel est facile, et notre travail à nous le devient par la même occasion. Un de mes camarades, Pochard vient de recevoir une Légion d’honneur bien meritée.

Je suis extremement heureux de savoir Jean [Lichtenstein] auprès de vous, de savoir par vous de ses nouvelles. Excuse-moi de ne pas lui écrire, quand j’ai un bon moment de tranquillité, je dors.

Tendresses
Jean