vendredi 6 juillet 2018

Maixe, 6 juillet 1918 – Jean à sa mère

Source : collections BDIC
6/7/18

Ma chère Maman

Je suis encore à l’I.D. contrairement à ce que tu penses. Le capitaine [René Recopé] de Tilly n’est toujours pas remplacé et ne semble pas sur le point de l’être. Je ne m’en félicite pas car il n’y a rien de fastidieux comme ces longues heures passées dans un bureau sans ne rien faire. Et puis dès que je suis loin du 132, j’ai le cafard. Ne t’en fais pas pour le secteur, j’y ai déjà fait sans dommage un bon sejour. Il est moins bon que le coin où j’ai passé ma dernière periode de tranchée, coin exeptionnellement calme. Mais c’est un excellent secteur. C’est toujours la même région.

Si vous êtes embarassés pour cet été ecris à [Daniel] Loux, pasteur, Tense (Hte Loire), s’il n’y a rien à faire dans son coin. Même un long voyage vaut mieux pour les gosses qu’un trop long sejour à Cette. A la rigueur vous pouriez vous arreter à Montelimar mais j’ai peur que ce soit trop tard.

Je viens de téléphoner avec Lucien [Benoît]. J’espère pouvoir le revoir un de ces jours.

Tendrement
Jean