dimanche 1 juillet 2018

Maixe, 1er juillet 1918 – Jean à sa mère

1-7-18

Ma chère Maman

Je t’ai envoyé hier soir une photo1 – sans explications pour que tu l’aie plus vite. Elle t’amusera puisqu’elle a été prise au moment où le general de corps d’armée me remettait une étoile. Je joins à ma lettre un petit croquis explicatif.

Hier soir je suis allé passer un petit moment au 132e, au moment de la musique après diner je suis allé faire un tour dans la campagne, au coucher du soleil avec Paulhac. C’est un artilleur très gentil que j’avais connu en Alsace et que j’ai retrouvé ici avec plaisir.

J’attends tes lettres avec impatience maintenant que la démarche de Suzanne est peut-être faite2.

Bien affectueusement
Jean

Je reçois à l’instant ta lettre du 27. Merci infiniment à Suzon. Qu’elle explique cette demarche d’une part par mon desir d’avoir une assurance, d’autre part à cause des bruits qui circulent à Montpellier.

__________________________________________________________________________
1 Voir billet du 16 juin 2018. Le "croquis explicatif" n'a malheureusement pas été conservé.
2 Voir billet de demain 2 juillet "Et le mariage ?"