mardi 3 juillet 2018

Maixe, 3 juillet 1918 – Jean à sa mère

3-7-18

Ma chère Maman

J’ai oublié, je crois, de te raconter la visite rapide de Lucien [Benoît], il y a 4 jours. Il n’avait pas le temps de s’arrêter, il aurait voulu m’emmener passer quelques heures chez lui, mais j’étais justement de service.

Avant-hier j’ai vu Gilbert [Leenhardt] un peu plus longuement.

Son frère [Alain] va mieux. Les nouvelles de Guy sont bonnes et laconiques. Inutile de te dire que j’ai dévoré ta dernière lettre. J’ai grande confiance et grande patience mais je décachette toutes tes lettres avec une emotion particulière tous ces temps-ci.

Hier je suis allé voir [Marcel] Simonin et mes poilus.

Ci-joint une photo, remise de la croix de guerre au regiment1. Soigne-là.

Tendrement à toi
Jean
__________________________________________________________________________
1 Cf. lettre du 6 juin 1918.