samedi 3 mars 2018

Luxeuil-les-Bains, 3 mars 1918 – Jean à sa mère

3/3/18

Ma chère Maman

Je t’écris du Foyer du soldat où je suis venu passer un moment avec Seigneur et ses compagnons. C’est là que j’aurai passé les heures les plus agreables de mon sejour à l’escadrille. Presque tous les jours je suis venu y prendre le thé. Je pars demain, profitant d’une auto qui me conduira directement à B. [Belfort], où je suivrai pendant 10 jours un cours de radiotelegraphie.

Esperons que d’ici là rien de nouveau ne se sera produit et que je pourrai enfin prendre mon vol vers des rivages plus lumineux

Cet après-midi le soleil avait des velleités de se montrer ; nous sommes allés Seigneur et moi faire une petite ballade dans la campagne. Ce matin nous sommes allés pour la dernière fois au champ d’aviation entendre la dernière conference de Parlier.

Source : collections BDIC

Mon voisin de table, Daurin [?], est aussi un Montpellérain, mais je crois que son père, general, n’habite Montpellier que depuis la guerre.

Tendresses
Jean

Voilà 8 jours que je suis sans lettre. Le temps me dure.