mercredi 3 janvier 2018

Wesserling, 3 janvier 1918 – Jean à sa mère

3/1/18

Maman chérie

Source : collections BDIC

Ce n’est pas étonnant qu’il y ait de la neige chez nous puisque Cette ressemble à un port des Pays Bas.

[Daniel] Loux m’écrit que dans son village elle atteint « plusieurs mètres » en certains points. Il a l’air très heureux, très absorbé par son travail. Si je viens en permission en Février il fera l’impossible pour me rejoindre. Je n’ai pas de passe-montagne, c’est vrai, mais je me sers de mon chandaï comme passe montagne ; c’est beaucoup plus chaud et beaucoup plus pratique. Le colonel qui a un passe-montagne m’a demande de lui preter mon chandaï qu’il trouve plus commode. Je n’ai jamais eu aussi peu froid que cet hiver.

Oui les petits doivent être bien amusants ; il me tarde de les revoir. Hervé m’avait parlé du retour de Robert [Leenhardt]. C’est bien heureux pour lui et pour ses parents.

Tendrement à vous
Jean