jeudi 25 janvier 2018

Saulxures (Vosges), 25 janvier 1918 – Jean à sa mère

25/1/18

Maman chérie

Nous sommes favorisés ces jours-ci par un temps exceptionnel. C’est un vrai printemps, et ce printemps au moment d’une période de repos est vraiment appréciable. On ne rencontre que des gens avec des figures satisfaites.

Hier matin je suis allé faire une promenade à cheval avec le Capitaine [René] Recopé.

Source : collections BDIC

Le soir je suis allé au 132e qui nous a suivi et s’est installé dans le voisinage [à Cornimont, à 7 km de l’I.D.]. J’y ai diné. Après diner j’ai été pris dans l’engrenage d’une partie de bridge ce que je n’aime pas beaucoup.

Ce matin j’ai reçu un petit mot de Guy [Leenhardt] qui espère partir bientôt en permission. Hervé [Leenhardt] est rentré avec ma montre parait-il mais nous sommes assez éloignés l’un de l’autre.

Suzon a eu une bien bonne idée en emmenant Elna à tante Elise [Drouillon, née Médard].

Je vous embrasse tendrement.
Jean