jeudi 15 octobre 2015

Plélo, 15 octobre 1915 – Jean à sa mère

Plélo, 15 octobre 1915

            Depuis 4 jours nous avons un temps splendide, et il n’y a rien comme ça pour charmer le cafard. Je ne t’ai jamais fait mon emploi du temps. Reveil à 6 heures. Rapport à 7 heures. Marche ou exercice jusqu’à 10 h ½ ; le plus souvent d’ailleurs les hommes de ma categorie s’en vont en corvée, ou aux douches, ou vont travailler à l’agriculture et je reste tranquillement chez moi à lire ou ecrire. A 11 heures dejeuner au mess avec les ss.off. A 1 h ½ Rapport. A 2 heures, comme le matin. Lorsque je n’ai rien à faire et qu’il fait beau, je me ballade. A 5 h rapport. A 5 ½ diner. Le soir parfois petite promenade ; le plus souvent je rentre chez moi et me couche à 8 heures ½, a l’heure où à Cette vous vous mettez à table.
            Donne moi des details sur ma mort d’oncle Louis. J’écris beaucoup de cartes, en ai envoyé une à oncle Georges.
Bien aff. à vous

Jean