mardi 13 octobre 2015

Plélo, 13 octobre 1915 – Jean à sa mère

Plélo, 13 octobre 1915
            Maman cherie 

Source : Mémorial GenWeb

           Je viens de recevoir la bonne lettre de Suzon. Je te réponds à toi ; c’est la même chose. Cette lettre me fait doublement plaisir : parce qu’elle me donne de bonnes nouvelles et parce que je vois que Suzon va de mieux en mieux puisqu’elle peut écrire. Je regrette de vous avoir donné pour rien cette peine d’établir une liste et de m’envoyer un paquet. Il n’y a pas de réclamations à faire en temps de guerre pour un simple retard. 

            J’ai reçu ce matin une lettre du lieutenant [Henri] Sordet maintenant capitaine ; il me recommande de ne retourner sur le front que gueri. Lui d’ailleurs va y retourner pas gueri. [Edmond] Mercier m’écrit aussi, très ému par la mort de [Jean] Rouffiac qu’il suffragait à Bolbec et qui était un type extremement distingué. [Daniel] Chéradame vient d’avoir une typhoïde sans gravité. L’autre ne donne plus de nouvelles depuis quelques temps.
Bien à vous 
Jean