vendredi 16 février 2018

Arpenans, 16 février 1918 – Jean à sa mère

16/2/18

Maman chérie

Je devais partir en permission aujourd’hui. Malheureusement j’ai été raccroché au dernier moment. Je suis designé pour suivre un cours du 19 au 26 à une escadrille du corps d’armée.

Ce nouveau retard me contrarie mais j’avoue que je suis assez heureux de cette occasion qui m’est offerte de faire connaissance avec l’aviation. C’est justement l’escadrille de Ducamp. Mais il ne sera probablement pas là, il part un de ces jours en permission. Il te faudra donc patienter encore un peu.

Merci pour tes bonnes lettres des 10 et 12 que j’ai reçues ce matin. Je suis bien heureux pour Suzon et Hugo qu’ils aient d’agreables compagnons. Ils en sont assez sevrés d’ordinaire.

J’espère que la plaie à la jambe dont tu me parles n’est plus qu’un souvenir à cette heure.

Ma montre va très bien et je me sers journellement de mon costume n° 2.

Avant-hier nous avons eu le théatre aux armées. C’était très amusant, mais les artistes n’étaient quand même que des cabotins.

Source : collections BDIC

Hier je suis allé à V. [Villersexel] avec le Docteur nous y avons passé la journée et avons fait connaissance avec un nouveau masque contre les gazs.

Aujourd’hui j’ai travaillé en chambre avec Le Gall. J’apprends le morse. Ça rentre assez vite.

Tendrement à vous
Jean