mercredi 29 mars 2017

29 mars 1917 – Jean à sa mère

29/3/1917
            Maman chérie 

            Rien de nouveau depuis ma dernière lettre. Avant-hier soir je suis allé reconnaître le travail près des lignes. Un beau clair de lune, des fusées éclairantes, un secteur calme. Un compagnon de route, officier de chasseurs assez sympathique. Ça m’amusait de revoir un secteur, depuis le temps.
            Hier soir j’ai amené la compagnie au travail. C’était moins gai il neigeait. Les chemins étaient durs à trouver, mais toujours le même calme : un village à 1 kil. des lignes qui est presque intact.
            Hier après-midi j’ai écrit et lu. Aujourd’hui je recommencerai probablement. Nous sommes bien installé. Le commandant [Rivals] qui est venu nous voir hier a été ravi de mon installation. Je deviens preteur de livres. Il m’a emprunté un Rudyard Kipling, et son capitaine adjudant major des extraits d’Emerson.
Bien tendrement avec vous. 

Jean