mardi 18 septembre 2018

Arvillers, 18 septembre 1918 – Jean à sa mère

18-09-18

Ma chère Maman

Je continue à dormir beaucoup et à ne rien faire. Je viens de dejeuner à l’A.D. (pour les profanes Artillerie Divisionnaire), popote rendue extraordinairement gaie par suite du départ de son chef. Hervé [Leenhardt] était invité comme moi.

Le colonel est parti en permission non sans avoir reçu une poche d’eau sur la figure.

Moi j’attends le retour de Deconinck qui doit avoir lieu au debut de la semaine prochaine. Encore faut-il que rien d’imprevu n’arrive d’ici là. Tu sais par experience qu’il ne faut jamais se rejouir trop à l’avance de mes permissions.

J’ai reçu deux cartes de Léo Viguier, revenue d’Amerique il y a quelques jours.

Tendrement à vous
Jean

Je n’ai pas pensé à vous remercier des delicieuses photos reçues il y a quelques jours.

Sans doute cette photo d’Elna et Pierre Ekelund, prise à La Salvetat en juillet 1918,
faisait-elle partie des « délicieuses photos » reçues par Jean.