mardi 22 août 2017

Willer-sur-Thur, 22 août 1917 – Jean à sa mère

22/8/17
            Maman chérie 

            Il me tarde d’avoir des nouvelles de Cette, maintenant que le grand evenement[1] s’avance. Quand je pense qu’à l’heure qu’il est je suis peut-être deux fois oncle sans le savoir. J’espère que votre voyage s’est effectué sans incidents.
            Hier j’ai passé une excellente après-midi. J’étais allé voir les Scheurer, en velo. Je ne les ai pas trouvé, mais au retour j’ai croisé [Albert] Dartigue et j’ai fait avec lui la tournée de ses foyers. Le matin un général [Georges Laroque (1863-1943)] très amusant a dejeuné avec nous ; il revient à midi.
Très affectueusement 

J. Médard

[1] La naissance à venir du deuxième enfant de sa sœur Suzanne Ekelund. Ce sera un garçon, Pierre, qui arrivera le 30 août 1917.