jeudi 26 mai 2016

Front de Champagne, en ligne, 26 mai 1916 – Jean à sa mère

26-5-16
 
Source : Mémorial GenWeb
          
Maman cherie 
 

            A l’heure qu’il est tu dois être à Toulouse. J’espère que cette fois tu n’auras pas manqué tes amis. Il me tarde de te savoir à Cette.
            Ici vie un peu monotone. Il pleut. Le lieutenant a pris hier quelques photos sur lesquelles je suis, j’espère pouvoir d’en envoyer bientôt. Je lis de très beaux livres de W. [Wilfred] Monod « Vers l’Evangile sous la nuée de guerre ».
            Triste nouvelles : on a retrouvé ds une fosse commune le corps de Roger Allier, disparu depuis le début de la campagne, les parents espéraient encore… [Daniel]  Loux m’écrit de Paris une bonne lettre. Il a vu [Daniel[1]] Chéradame de passage, toujours le même
Tendrement 

Jean

[1] Jean ne précisant pas le prénom, il n’est pas complètement sûr que le Chéradame dont il parle soit Daniel, qui avait deux frères (Henri, né en 1891 et Robert, né en 1896). Mais Daniel étant de 1893, c’est celui des trois le plus susceptible d’avoir été à la fois un camarade de Jean et de Daniel Loux.