jeudi 14 avril 2016

Front de Champagne, 14 avril 1916 – Jean à sa mère

14-4-16
            Maman cherie  

            J’ai recu hier tes trois bonnes lettres des 8, 9,10, l’argent de tante Fanny, la photo de Na et de sa maman. C’est peut-être encore ça qui m’a fait le plus de plaisir. Qu’elle s’est developpée ! Je la retrouve quand même. L’argent a été aussi le bien venu ; ns sommes en effet depuis hier en cantonnement, avons l’occasion d’aller à M. [Mourmelon] et de nous payer quelques douceurs. Hier j’y suis allé avec [Roger de] La Morinerie ; à l’hôtel ns avons trouvé des lieut. et ss-lieut. du régiment avec lesquels ns avons bu force bière et champagne. Tu vois que je me devergonde. Retour sous une pluie battante. Ici j’ai un peu de travail, parce que je remplace l’adjudant, qui est allé à son tour aux cours de chef de section.
Tendresses 

Jean