mercredi 10 février 2016

Châtelaudren, 10 février 1916 – Jean à sa mère

Châtelaudren 10-2-16
            Maman cherie 

            Je suis encore là. J’ai reçu ta bonne lettre du 8, assez rapidement, et celle du 3, qui est d’abord allée au front. Merci, merci surtout d’être si forte si tu savais comme ça m’allège de te savoir vaillante, de penser que tout n’est pas arrêté parce que je suis au front.
            Je n’y suis pas d’ailleurs, tu le vois, pas encore : cette vie entre Plélo et Châtelaudren était si peu commode que je me suis décidé à louer ici une chambre à 1 fr. par jour, en attendant le depart. Je souffrais d’autant plus de n’avoir pas de chez moi, que le temps devient exécrable.
            As-tu loué ? Le tableau « La prière sacerdotale » est avec d’autres tableaux et beaucoup de livres à Montauban, ds une caisse confiée à l’économe. Les livres ! Je t’en demanderai quand besoin sera. Suzon est bien gentille de m’envoyer de l’argent, je vous aviserai quand je l’aurai reçu.
            Je prends mes repas à la popote de la 28me.
Adieu, tendrement à toi 

Jean