samedi 4 novembre 2017

Willer-sur-Thur, 4 novembre 1917 – Jean à sa mère

4/11/17
            Maman chérie 

            Demain j’aurai probablement à faire et ne pourrai t’écrire avant le courrier. Il est plus sur de t’envoyer un mot aujourd’hui.
            Dimanche calme passé à l’intérieur. Je suis allé entendre J. [Jean] Monnier à Th. [Thann]. Un culte sur la réformation. Il y a toujours q. chose à prendre.
            Je viens de faire un tour au foyer où [Albert] Dartigue fabrique du café pour ses poilus. Cette grande salle très eclairée, pleine de monde, très silencieuse, fait plaisir à voir.
Source : collections BDIC
          Je ne savais pas que vous aviez l’intention de baptiser le petit ces temps-ci. Mes compliments et mes amitiés à Madou si elle est encore là.
Affectueusement à toi 

Jean