vendredi 10 novembre 2017

Willer-sur-Thur, 10 novembre 1917 – Jean à sa mère

10/11/17
            Ma chère Maman 

            Tes lettres continuent à arriver très régulièrement. C’est drôle cette vie de la maison si differente de celle d’autre fois. D’ailleurs c’est très bien. C’et la veritable hospitalité. Les familles les plus chiques que je connaisse sont justement celles qui ont leur maison ouverte. Ces sont les Henri Bost à La Force, les Scheurer, ici, etc. Je suis heureux de voir ces traditions s’établir chez nous.
            On ne parle pas de mouvement pour nous. Pourquoi l’Italie t’épouvante-t-elle ? J’avoue que j’aimerais infiniment mieux ça que les Flandres ou la Meuse et du jour où l’on ns sortira d’ici ce ne sera probablement pas pour faire des routes.
            Demain soir je suis invité à diner chez les Scheurer. J’espère bien pouvoir y aller.
            Les nouvelles de Russie sont vraiment décourageantes. Les malheureux ! Quel mal ils nous font et quel mal ils se font à eux-mêmes !
Tendrement à vous tous 

Jean