mardi 24 octobre 2017

Willer-sur-Thur, 24 octobre 1917 – Jean à sa mère

24/10/17
            Ma chère Maman 

            Je reçois rapidement ta bonne lettre du 21. Hier j’ai fait avec le colonel Gastinel une longue course en auto ds la montagne. Tout l’or et toute la pourpre de l’automne ; les sapins reposaient un moment de toute cette débauche de couleur, puis c’était de nouveau l’eblouissement des couleurs chaudes. C’était rudement beau.
            Aujourd’hui c’est un autre décor : la pluie qui arrose la vallée, tombe en neige sur la montagne et deja on peut contempler l’exquise finesse de la neige sur des forêt de sapin. J’ai un peu de cafard aujourd’hui. Je ne l’aurais pas si j’’étais chef de section. Je ne suis décidément pas à ma place, quoique tu puisses dire.
Très tendrement à toi 

Jean