jeudi 7 janvier 2016

Plélo, 7 janvier 1916 – Jean à sa mère

Plélo 7-1-16
            Maman cherie 

            Toujours la même vie. Ce matin j’ai fait une bonne marche et ce soir je n’ai pas le courage de t’écrire longuement parce que je suis un peu fatigué.
            J’ai reçu de mon coté une admirable lettre de tante Jeanne. Elle est ravie de la photo que Suzon lui a envoyée. Elle m’annonce un paquet qui n’est pas arrivé.
            J’ai reçu un beau livre de Mlle [Léo] Viguier, qui continue à me gater. [René] Cera, mon ami de Pont-St-Esprit m’ecrit une lettre un peu deprimée. [Albert] Léo m’ecrit d’Arcachon où il a pu aller passer 8 jours et où il a eu la visite de J. [Jean] Lichtenstein. Je pense aller Dimanche visiter Tréguier, remarquable par son passé catholique, la cathédrale en particulier, et illustrée aussi par Renan, qui en parle, ds les souvenirs et me donne envie de la connaître.
Bien à vous 

Jean