jeudi 21 janvier 2016

Plélo, 21 janvier 1916 – Jean à sa mère

Plélo, 21-1-16
            Maman cherie 

            Hier encore j’ai eu une bien bonne journée. Nous sommes partis en auto toujours les mêmes après dejeuner et ne sommes rentrés qu’à 9 h ½. Une promenade à travers les routes bordées d’ajoncs à fleur jusqu’à la mer, au promontoire très élevé très à pic de Port Lazo. Panorama splendide. Nous sommes redescendus sur Paimpol puis allés à l’Arcouest, que je connaissais deja, en face de Bréhat. Retour à la nuit. Diner à St Quay, très gai. J’ai presque honte de mener une vie aussi agreable. Ce matin bonne marche, au retour de laquelle j’ai trouvé ta bonne lettre du 17. Bien heureux que la santé de Mademoiselle Na s’arrange. Que la solitude à la maison ne te pèse pas trop.
Je t’embrasse tendrement.

Jean